L’équipe

La SCP Béguin-Macchini a été créée en 1988 par Jean-André Macchini et Gilles Béguin architectes DENSAIS à l’occasion du concours lauréat du Plan Architecture Nouvelle (PAN) en 1986 et des albums de la jeune architecture en 1988.

U Béguin-Macchini Sarl d’urbanisme est créée en 2012,  dirigée par Brigitte Loye Deroubaix architecte DPLG urbaniste de l’ETAT.

Les deux structures regroupent aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs qui apportent, chacun, leur contribution à tous les projets…

L’équipe fixe est composée de :

Jean André Macchini : Architecte associé

Jean André Macchini

Architecte associé

Né en 1957. Diplômé de l'E.N.S.A.I.S. Architecture à Strasbourg (1980). Lauréat du Plan Architecture Nouvelle (PAN) en 1986 et des albums de la jeune architecture en 1988, il a travaillé dans les agences FELICE FANUELE et ROBIN-RAYNAUD jusqu'en 1988, année de la création de la SCP BEGUIN & MACCHINI en association avec Gilles Béguin. En marge de son exercice libéral, il a une activité internationale d'expert en planche originale de bandes dessinées. (http://www.comicartfans.com/)

ja.macchini@beguin-macchini.fr
Gilles Béguin : Architecte Associé

Gilles Béguin

Architecte Associé

Né en 1957. Diplômé de l'E.N.S.A.I.S. Architecture à Strasbourg (1981). Lauréat du Plan Architecture Nouvelle (PAN) en 1986 et des albums de la jeune architecture en 1988, il a travaillé dans les agences MARC HELD et CLAUDE PARENT jusqu'en 1988, année de la création de la SCP BEGUIN & MACCHINI. En marge de son exercice libéral, il a occupé de 1997 à 2007 un poste de maître assistant associé à l'Ecole Nationale d'Architecture de Paris Val de Seine. Il a également suivi une formation en démarche HQE (GEPA 2003) et en construction structure/bois (CNBD  2005).

gi.beguin@beguin-macchini.fr
Brigitte Loye Deroubaix : Architecte Urbaniste

Brigitte Loye Deroubaix

Architecte Urbaniste

Née en 1956. Architecte  D.P.L.G. UP8 Atelier Uno en 1980, ENPC , Urbaniste de l’Etat en 1983. Chef du service d'urbanisme à la DDE de Rouen (1983-1987), elle  a publié plusieurs ouvrages, sur le design des années 30, sur l'architecte/designer Eileen Gray et sur l'acoustique en milieu ouvert. Elle cède en 2001 BLD Architecture  au Havre. Elle est médaillée d'or du ministère des Sports suite à la rénovation de l'INSEP,  a été chargée du cours - l'architecte et la commande publique - à l'Ecole Nationale d'Architecture de Paris Belleville. Elle développe  depuis 2011, U Beguin-Macchini, SARL dédiée aux aux montages urbains complexes ( Roland Garros pour la Fédération Française de Tennis, Université de Sorbonne-Clignancourt, ).Collaborations régullières avec l'agence Dominique Perrault sur des projets d'urbanisme et de patrimoine parisien.A été directeur de projets pour ADIM VINCI de 2015 à 2018 pour le CREM d'Agro Paris tech et la maison d'arrêt de Paris la Santé livrée en juin 2018.

brigitte.loyederoubaix@ubeguin-macchini.com
Mehdi Kassar : Architecte D.P.L.G.

Mehdi Kassar

Architecte D.P.L.G.

Architecte D.P.L.G., il a collaboré avec les agences Platform, notamment pour Reichen et Robert et avec Lobjoy & Bouvier. Il travaille au sein de l'agence Béguin & Macchini depuis septembre 2008.

 

Jane Cadot : Architecte

Jane Cadot

Architecte

Dipômée de l’Université de Bath, elle collabore avec Santiago Calatrava en Suisse et à Paris puis avec Architecture Studio. Par la suite, elle rejoint BLD Architecture Paris. Elle travaille au sein de l’agence  Béguin & Macchini depuis septembre 2007.

No Sopsaisana : Architecte D.P.L.G

No Sopsaisana

Architecte D.P.L.G

Architecte D.P.L.G., il a notamment collaboré avec Sopra Ingénierie, l’agence Viguier, Jodry & Associés et l’Atelier Rigeaudeau et Coeur. Il travaille au sein de l’agence Béguin & Macchini depuis 1999.

Aude Sixte Manfrini : Architecte D.P.L.G.

Aude Sixte Manfrini

Architecte D.P.L.G.

Architecte D.P.L.G. elle a travaillé pour l’agence Buglioni, comme assistante chef de projet pour la S.N.C.F. et pour l’Atelier AGIF.  Elle collabore avec Béguin & Macchini depuis décembre 2007.

Claire Daviau : Architecte H.M.N.O.P.

Claire Daviau

Architecte H.M.N.O.P.

Architecte DE-HMONP, elle participe à de nombreux projets de logements au sein de l’agence Sébastien Héry. Après une année passée à l’étranger, elle collabore avec l’agence Schott & Sevault pour le suivi du chantier du lycée Leven à Paris 12ème. Elle rejoint l’équipe de l’agence Béguin & Macchini en juin 2015.

Erica Di Palma : Architecte

Erica Di Palma

Architecte

Architecte H.M.N.O.P.  diplomée de l’Université de Naples, elle a notamment travaillé pour l’AREP (SNCF) comme architecte assistante d’études. Elle travaille au sein de l’agence Béguin & Macchini depuis avril 2014.

Carole Aubert : Administration Gestion

Carole Aubert

Administration Gestion

Titulaire d’un DEUG d’Histoire de l’Art  et diplômée en secrétariat technique et en dessin d'architecture, elle rejoint Béguin et Macchini en mai 2002.

Cette équipe permanente est renforcée par des collaborations de jeunes architectes.